Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-01-27T18:24:00+01:00

Tunique fronçée

Publié par Katiastrophe

Pour l'anniversaire de ma filleule (1 an), j'avais décidé de lui offrir cette robe. Mais son anniversaire étant en février je lui offrirai pour ses Pâques, la saison s'y prêtera mieux. Donc, je lui ai fait autre chose.
Cette tunique tirée des "Intemporelles" qu'elle pourra mettre dès maintenant.
Taille 18 mois, en velour bleu lavande comme ma tunique, et coton à fleurs rose fuschia.

undefined


Il me reste le col à coudre au point invisible et mettre un ruban à la place de l'élastique.
undefined


J'ai même réussi à faire la parmenture. Sinon, elle est hyper simple à faire quand on fait attention à ce qu'on fait, biensûr, ce qu'il veut dire que moi, j'ai eu quelques soucis :
1) J'ai coupé les 2 même manches, ce qu'il fait que je me suis retrouvée avec 2 manches droites ou gauches, enfin, peut importe. Et comme je n'avais pas assez de tissu pour en refaire 1 j'ai bidouillé. Donc, la couture de la manche n'est pas en face de la couture du corps (vous suivez ???), mais elle se trouve un peu en arrière comme ça, cela ne se voit pas.
2) J'ai cousu la poche dans le dos !!! Et pourtant, une fois fait, je me suis dit "tien, c'est bizzar l'encolure du dos est plus base que celle du devant", mais j'ai continué. Depuis, comme vous le constatez, c'est rectifié !
3) Ma bande d'encolure fait pourtant 3 cm  de large comme demandé, mais j'ai du faire ma marge de coutrue trop grande, du coup la bande d'encolure n'est pas large, je ne sais pas comment je vais faire pour faire passer un ruban ?!?!?!

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié.
Ha si, elle est super fastoche à faire ;-)

Bizzz

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Tu as bien fait de "bidouiller " car c'est très réussi ! Elle va être toute jolie la petite fille qui va porter cette jolie tunique qui n'auras pas de poche dans le dos !<br /> LIZAGRECE
Répondre
K
J'aurai pû la laisser et lancer une nouvelle mode, mais j'étai pas sûre que ça fonctionne ;-)Rrrrooo, moqueuse !
S
sympat d'avoir une marraine qui coud et sympa d'en faire profiter ...<br /> il y a des filleuille qui ont de la chance
Répondre
K
trop jeune pour se rendre compte de la chance qu'elle a ;-)
J
Elle a une histoire cette jolie petite robe... je t'imagine bien couper deux manches droites ou gauches, coudre la poche dans le dos etc... sacré Katia... en tous les cas, ta robe est toute mimi.. pour le ruban heu pourquoi ne pas passer soit un ruban de satin très fin ? Biz
Répondre
K
C'est mon gros défaut : vouloir avoir fini avant d'avoir commencé ! Tant pis !!!
V
Toujours aussi étourdie à ce que je vois, enfin ce n'est pas trop grave comme tu l'as dit tu a magnifiquement rattrapé le coup. Elle sera mignonne tout plein la demoiselle.<br /> Bisouswy
Répondre
K
c'est tjrs le problème qd on veut aller trop vite. Heureusement que tu as réctifié le tir. Bravo, elle est très jolie. bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog