Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Robe trapèze

Publié le par Katiastrophe



Taille de l'enfant et du patron : Pour une minette de 1 an (bientôt), donc 1 an pour le patron
Pourquoi j'ai pris ce modèle : car il me plaisait et qu'il est très simple à faire
Tissu utilisé et sa provonance : coton à petites fleurs trouvé sur ebay, (super joli)
Problème : aucun
Le truc à faire : suivre les explications
Le truc à ne pas faire : rien
Les modification : aucune
Le prochain : Baltazar (presque fini)

Bizzz

Publié dans COUTURE

Partager cet article

Repost 0

week-end de Pâques

Publié le par Katiastrophe

Voilà où nous étions cachés avec chéri et Lucas ce week-end.
Heureusement, le temps n'a pas été trop catastrophique. C'est ce qu'on appelle la magie Disney !!!

 


Petite visite guidée :
FANTASYLAND :
- Le train de disneyland : On a eu hyper froid, brrr...
- Le château de la Belle au Bois dormant : Lucas a eu peur du dragon ;
- Blanche-neige et les 7 nains : Il a eu peur dans le tunnel (il s'est caché dans nos bolousons) ;
- Le carrousel de Lancelot : Il a préféré monter dans une calèche, il avait peur des grands chevaux, pfff...
- Tasses de thé géantes : Il a bien rigolé, ouf ;
- It's a small world : Il a adoré, re-ouf. Petit tour en bateau autour du monde parmi de très beaux automates.

DISCOVERYLAND :
- Chéri j'ai rétréci le public : Lucas a eu peur de l'hologramme du chat qui se transforme en lion, du coup il est resté planqué dans mes mains tout le reste du spectacle ;
- Les mystères du Nautilus : Pas trop rassuré de se promener dans le sous-marin, mais c'était très sombre, alors...
- Autopia : Il a adoré conduire la voiture, il voulait plus descendre.

FRONTIERLAND :
- Big thunder Mountain : Train fou, avec descentes vertigineuses et virages serrés (descritpitf du prospectus) Lucas était autorsié à le faire. Heu, ben la prochaine fois je suis pas sûre qu'il recommence. Il a pas eu peur de la vitesse mais du noir, dommage.

ADVENTURELAND :
- La cabane des Robinson : Impeccable ;
- La plage des Pirates : aires de jeux pour les petits, donc rien à dire ;
- Le passage enchanté d'Aladain : promenades pépéres, rien de risqué ;

Ensuite, 2ème parc :
DISNEY STUDIO
- Armageddon : c'était chaud (vraies flammes, d'apèrs chéri), bruyant ; 
- Cinémagique : un petit film sur l'histoire du ciné, c'était sympa ;
- La tour de la terreure : Chéri tout seul, pas question pour Lucas, trop petit et trop émotif, moi non plus, je voulai pas y aller toute seule (hou trouillarde !)

Too studio
- Animagique : Hommage en chansons aux Classiques Disney ;
- Les tapis volants (manèges pour enfants, mais les grands aussi) ;
-  Création d'un personnage disney : interessant et rigolo avec muchi ( petit dragon dans Mulan).

Et pour finir nos 2 jours épuissants, il faut bien le dire, shopping !!!

 

(album photos, bouteille de pop corn, maison de Mickey, dvd ratatouille, livre d'histoires, un super sac de la fée clochette)

Je rassure tout le monde, Lucas est ravi de son passage chez Mickey. Je pense quand même que 3 ans c'est encore un peu juste pour en profiter pleinement, même sur 2 jours. C'est très fatiguant physiquement et émotionellement pour un petit. Même la photo avec Minie il a pleuré.
Mais, j'insiste, il est ravi et a déjà demandé de retourner voir Mickey.

Bizzz

Publié dans FAMILLE

Partager cet article

Repost 0

Tout est dans la photo !

Publié le par Katiastrophe

Attention à l'indigestion !

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

Un peu de tricot

Publié le par Katiastrophe

TRICOT-copie-copie-2.jpg

 

Cela faisait une éternité que mamie n'avait pas touché à des aiguilles à tricoter, pour ne pas dire des années, oui,oui, mamie, tu peux faire la grimace !!!

Mais cela valait le coup d'attendre. Voyer comme il est beau le pull de mon Lucas.

Modèle phildar printemps/été 2008, en 3 et 3 1/2, vert amande, style marinière en jersey et côtes 2/2, mais avec de la laine bouton d'or (je crois).

Par contre, il taille très petit, car Lucas, qui a 3 ans, met du 4 ans et le pull est du 6 ans ?!?!

La laine n'étant pas de chez phildar, on peut croire que cela joue sur la largeur, mais pas sur la longueur !
Heureusement qu'il fait froid chez nous, Lucas va en profiter dés maintenant. Par contre, je pense coudre le col sur le dos, car il est un peu court et à tendance à remonter.

Et on dit merci qui ? Merci mamie !!!!!

Bizzz

Publié dans TRICOT

Partager cet article

Repost 0

C'est le printemps ???

Publié le par Katiastrophe

Hé oui, malgrès un joli 0° ce matin à 8h30, c'est le printemps. 
Il fait donc froid, mais en contre partie, il y a un beau soleil. On peut pas tout avoir.

 

undefined

(le freebie vient de ici)


Bonne journée à tous.
Bizzz

Publié dans SCRAP DIGITAL

Partager cet article

Repost 0

2ème pantacourt

Publié le par Katiastrophe

Comme je me suis trompée en faisant celui-ci, j'ai refait le pantacourt avec le bon patron. Il est donc mieux taillé. Un peu plus court et moins large, toujours fais dans du drap pour qu'il aille aussi avec le tablier "Elsie". Je n'ai pas mis la 2ème poche car j'ai oublié de les coudre avant de monter le pantalon, du coup, j'ai un peu galéré pour en coudre une et j'ai laissé tomber l'autre !
Taille 1 an.

undefined


Je n'ai pas fermé la taille pour que la maman puisse la coudre à la bonne largeur de sa minette.

Pour info, l'ensemble cache-coeur que je trouvai très grand taille très bien en 6 mois. A force de lire sur les autres blogs que "citronille "taillait grand, je me suis fait avoir. Pourtant, tous ce que j'ai cousu pour le moment correspondaient très bien aux tailles que je voulai, j'aurai pas dû me laisser influencer. Preuve en image sur le p'tit bonhomme :

undefined

 



Bizzz

Publié dans COUTURE

Partager cet article

Repost 0

Tous au jardin

Publié le par Katiastrophe

Avec Lucas et chéri, nous avons profité d'une accalmie météorologique pour faire un peu de jardinage.
Quelques fleurs achetées au magasin du coin, un parterre à désherber et beaucoup d'huile de coudes et voilà le résultat :
undefined

Bon, je sais, c'est loin d'être fini. Il fait un peu desertique mon parterre, mais faut laisser le temps aux p'tites fleurs de grossir (pensées, oeillets, rosier, dahlias, le reste (cachés dans l'herbe)je connais pas le nom ????). Il en reste la moitié à désherber et je vais rajouter d'autres plantes. Mais pour le moment, la pluie et le vent sont de retour, alors il va falloir patienter.
Je suis quand même contente, depuis le temps que je voulais le faire.
Bon week-end.

Bizzz

Publié dans JARDIN

Partager cet article

Repost 0

30 ans !!!

Publié le par Katiastrophe

Ce week-end, c'était l'anniversaire de Môssieur mon chéri !
30 ans, ça se fête
.
 

undefined

 
Les gâteaux étaient, hummm...., On a bien mangé, bien dansé, et on était bien fatigué le lundi pour reprendre le boulot. Du coup j'ai demandé ma journée !!! Ben voui, hein, 2 jours à faire la java, je suis pas habituée, moi !!!
Chéri était ravi de son week-end, j'espère que les invités aussi.

Bizzz

Publié dans FAMILLE

Partager cet article

Repost 0

Nouvelle bannière

Publié le par Katiastrophe

Mon ancienne bannière s'étant fait la malle je ne sais où, j'en ai fait une autre.
Elle est jolie mais je ne suis pas entièrement satisfaite, mais vu que j'ai mis l'après-midi à la faire, ça va attendre un peu pour les retouches !!!
Vous en pensez quoi ?

Bizzz

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

Pour qui ???

Publié le par Katiastrophe

Un petit ensemble brassière cache-coeur et bloomer en taille 6 mois pour petit mec.
Le cache-coeur et surtout le bloomer font plus grands, mais n'ayant pas de bébé sous la main je ne suis pas sûre. Du coup je sais pas si je peux l'envoyer à Guillaume qui met déjà du 6 mois ! 
Cela m'embêterai que d'ici cet été, l'ensemble soit trop petit et qu'il ne puisse pas le mettre. 
Cela serait dommage !
Mais plus je regarde l'ensemble de près, plus je me dis que ça devrait le faire.
J'vais réfélchir au problème et voir ça directement avec sa môman.
En attendant, voilà le travail :

undefined
Cache-coeur en coton kaki et orange, rubans de satin orange et bloomer en popeline orange. 
(Du soleil en Normandie hier !!!)

Bizzz

P. S: Petit message perso pour môman Séverine, si ça te plaît et que tu penses que ça ira pour cet été, je l'envoie illico, presto ! je pense vraiment qu'il taille + grand. Sinon tant pis !

Re-bizzz

Publié dans COUTURE

Partager cet article

Repost 0