Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-01-16T09:56:02+01:00

TENUE DE NOEL 2019

Publié par Katiastrophe

Pour les fêtes de fin d'année, je voulais que Léa porte une tenue cousue mains.

J'ai jeté mon dévolu sur le sweat "Jasmin" de ikatee dans un jersey de mondial tissu et la jupe-culotte "Manon" de Madame Maman en velours mille raies couleur vert sapin de Un chat sur un fil.

TENUE DE NOEL 2019

J'ai cousu le sweat en 6 ans. Impeccable en longueur comme en largeur pour Léa 4 ans, qui mesure 114 cm et pèse 20 kg.

Ce modèle est très simple à réaliser. Le point délicat est la bande d'encolure. Personnellement, je n'ai pas eu de soucis pour la poser.

Un petit bandeau pour les cheveux pour compléter la tenue ;-)
Un petit bandeau pour les cheveux pour compléter la tenue ;-)

Un petit bandeau pour les cheveux pour compléter la tenue ;-)

Pour aller avec le sweat, j'ai cousue la jupe-culotte "Manon" de Madame Maman, en velours mille raies couleur vert sapin de Un chat sur un fil.

J'aime beaucoup les patrons de Madame Maman car on peut découper directement la taille sans passer par l'étape fastidieuse du décalquage. La pochette patron propose 3 planches : la taille 5 ans, 6 ans et 7 ans. Il suffit de couper la planche qui nous convient.

Modèle très simple à faire aussi, si on ne se trompe pas en cousant les deux jambes devant ensemble et donc forcément on ne peut pas enfiler le pantalon :-((((

Heureusement, pour une fois j'avais fait une toile, je ne voulais pas me rater avec l'autre velours. 

Cousue à la surjeteuse, je n'ai pas pu réparer mon erreur :-(((((((

Cousue à la surjeteuse, je n'ai pas pu réparer mon erreur :-(((((((

Cette jupe-culotte n'est pas difficile à coudre. Le point délicat est le petit empiècement devant (en forme de triangle). Il faut vraiment bien prendre son temps. Ma seule modification est la longueur de la jupe. Encore une erreur de ma part. Je n'ai pas commandé le bon métrage. Elle est donc plus courte, elle arrive juste au-dessus des genoux, normalement elle arrive mi-mollets et les empiècement sont dans un tissu différent. 

Mais au final le résulta me plait beaucoup dans cette longueur, voir, je préfère. 

TENUE DE NOEL 2019
TENUE DE NOEL 2019

La tenu lui va super bien. Je suis très contente du rendu final.

Léa a porté cette tenu pour le réveillon de Noël et le jour de Noël sans soucis et depuis, elle ne veut plus la mettre.

Comme d'habitude en fait :-(((

Elle me fait ça à chaque vêtement. Elle veut bien les mettre 1 fois ou 2, et après c'est terminé.

TENUE DE NOEL 2019
TENUE DE NOEL 2019

Je vous recommande à 100% ces 2 patrons autant pour la réalisation que pour le résultat final.

A bientôt,

 

Bizzz...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog