Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-05T11:34:00+01:00

Musique

Publié par Katiastrophe

Je me lance dans une nouvelle aventure.

J'avais envie d'apprendre à y jouer depuis des lustres, mais sans jamais vraiment me décider à me lancer.

Trop peur d'échouer.

Et depuis hier, ça y est, j'ai sauté le pas (toujours avec la peur d'échouer).

100 6134

 

En voyant la photo je me rends déjà compte que je ne suis pas bien positionner.

 Mieux vaut s'asseoir sur une chaise que sur le lit !

Je révise mes gammes et j'ai réussi à assimiler : La majeur ,La mineur, Mi majeur et Mi mineur.

Je les connais, mais il faut que j'arrive à les enchaîner et ça, c'est pas facile du tout.

En sortant du cours hier, j'avais l'impression de ne rien avoir compris du tout, mais alors rien de rien.

Une heure de cours et déjà toute démoralisée.

Il va sans dire que j'ai très mal dormi et je me suis même levée à 3h pour aller vérifier les photocopies que le prof m'a donné.

Ce matin s'est déjà un peu mieux puisque j'arrive à retenir 4 accords.

Y'a du boulot, ça va sans dire, et qui se fait en plus dans la douleur et cela n'est pas peu dire.

Les bouts de mes doigts de la main gauche sont hyper douloureux à force de pincer les cordes.

Plus je travaillerai moins j'aurai mal mais pour le moment, je souffre.

Mais je ne lâcherai pas.

Grand Chéri m'aide et m'encourage, c'est un bon coach ;-)

Prochain cours dans 15 jours.

Ce qui veut dire travailler, travailler, et encore travailler le plus possible.

 

Bizzz

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> je trouve ça super que tu te mettes à la guitare depuis le temps que tu en parles. vivement que tu puisses nous jouer une petit mélodie.<br /> bisous et surtout ne lâches pas<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai travaillé 1h30 ce matin, j'ai les doigts en charpie, mais je ne lâche pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'arrive par hasard sur ton blog et je te vois avec une guitare, et hésitante sur tes capacités ! Tu dois te dire : je vais y arriver, pourquoi les autres et pas moi ! Allez bon courage ! Je sens<br /> que tu vas devenir une pro de la guitare !! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Cela fait plaisir d'être encouragée. Je n'ai jamais fait de musique alors je doute énormément de mes capacités !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> A quand ton premier concert avec Seb? Bravo ma fille tu as raison, je pense très fort à tes petits doigts... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Il va falloir être un peu patient ;-) merci pour mes petits doigts ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> bon courage quand on est motivée on arrive à tout faire.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> La motivation est là mais le doute aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> c'est cool ça!! vous allez pouvoir nous faire un concert a vous deux!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Un peu de patience ! Vous allez manger de la guitare pendant la semaine de grandes vances ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> tu as bien raison de le faire!!! moi aussi j'ai toujours eu envie de le faire mais je ne me trouve pas le temps (en fait, je ne le prends pas...) et le piano aussi, pour jouer comme freddie mecury<br /> (oui, oui, je vise haut) qui était pianiste à la base et a fait de magnifiques morceaux de rock!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Travaillant à mi-temps, j'arrive à trouver du temps pour moi. Maintenant, il faut pas que je lâche, mais c'est hyper dur.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog