Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-05T09:16:00+02:00

Plus jamais !

Publié par Katiastrophe
Ha non, ça, plus jamais !!!!!
De quoi, de quoi ???
De tricoter une étole de 140 cm !
C'est hyper c*@ant à faire, long, monotone, inintéressant, enfin bref, je ne suis pas là d'en refaire une, même sous la torture !
Bon, maintenant, elle est enfin finie, je la porte même de temps en temps, mais je ne suis que moyennement convaincu de son élégance. Elle a quand même l'avantage de tenir chaud. D'un autre côté, c'est tout ce que je lui demande.
Je vous montre d'abord de quoi il retourne avec le modèle original et ses multiples possibilités :



Et voici la mienne portée par Miss Normandie :



Vous avez cru que j'allai me montrer ?! Vous êtes trop naifs !!!
Bon, alors, un petit récapitulatif de la chose :
Laine Bouton d'or à la place de l'alpaga
(parce que l'alpaga c'est bien joli, chaud, chic, etc, mais ça coute un bras, voir plus), coloris Mustang, ticoté en 3 1/2, 10 pelotes. J'ai dû monter 140 mailles au lieu de 90 pour avoir la bonne largeur parce que l'alpage, ça coute un bras voir plus. Comment ça je radote ?! Evidemment, je me suis trompée, j'ai fait 3 boutonnières au lieu de 4 et du coup il faut que je rajoute des pressions car la 4ème boutonnière manque cruellement, forcement !!!
Vous allez encore me dire qu'on voit pas grand chose mais sait pô ma faute, le marron ça ne se prend pas facilement en photo.

Quoi d'autre ? Ha si, j'ai fini ma saharienne, je vous la montre dans la semaine, pour le moment, elle se fait une beauté dans la machine à laver.
Et pour mon étole au crochet, plus que 12 fleurs et on en parle plus !

Bon dimanche,

Bizzz

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
alors bravo, il en faut du courage!!!<br /> mais cela vaut le coup, non?
Répondre
K
<br /> oui, c'est vrai !<br /> <br /> <br />
O
oh!!! Je voulais me tricoter cette étole...A voir donc... Mais elle est vraiment belle!Pour ce qui est du crochet...Je suis loin de cette étole japonaise, mais j'en rêve!!!<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> avant de la commencer, je disais comme toit et elle est presque finie. Elle est vraiment facile.<br /> <br /> <br />
F
Super sympas !!! J'espere que tu auras le temps de me la montrer pdt les vacances. Sinon moi j'ai quasiment fini le gilet, faudra que je te le montre aussi !!! Bisous
Répondre
K
Mais si elle est sympa ton étole et pis les boutons y sont-y pas bô ma bonne dame, hein ?! Ben si forcément, c'est moi qui les ai choisi :))
Répondre
I
C'est sûrement pour ces modèles que la machine à tricoter a été inventée! Mais résultat très réussi!
Répondre
K
<br /> J'avoue que pour un tricot pareil, ça doit valoir vraiment le coup !<br /> <br /> <br />
L
c'est très réussi!<br /> j'ai bien envie de voir ta saharienne aussi! je suis en train de ma faire une veste retro, je n'en ai jamais fait (col, boutonnières...) , ça va être chaud, pour toi ça à l'air si simple!!!<br /> bises!
Répondre
K
<br /> C'est ma 1ère ! Et hônnetement, elle est très facile à faire. le seul soucis a été d'arriver à faire toutes les poches de la même taille et de les positionner correctement et là j'ai cru m'arracher<br /> les cheveux !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog