Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-10-11T08:00:00+02:00

Top Sunshine

Publié par Katiastrophe

Cet été, j'ai participé à un test knit pour le top Sunshine de La pelote masquée, son pseudo sur instagram.

 

 

Top Sunshine

Fiche technique

 

Modèle : Top Sunshine

Designeur : La pelote masquée (instagram et Ravelry)

Taille : 36

Fil : coton Safran de Drops, coloris bouton d'or,5 pelotes

Aiguilles : 3.5 pour le jersey et le point fantaisie

Le patron est disponible sur ravelry

coton SAFRAN de Drops
coton SAFRAN de Drops

coton SAFRAN de Drops

Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour tricoter ce top. Le patron est très bien expliqué.

Comme pour toute les dentelles, il faut être concentré mais elle n'est pas difficile.

Je n'avais jamais monté de volant, j'ai trouvé le montage très facile.

 

Top Sunshine

Il faut remonter des mailles juste en dessous de la partie dentelle. Ce n'est pas compliqué mais il faut reprendre les mailles bien sur le même rang pour ne pas se retrouver avec un volant de travers ;-)

Top Sunshine

J'ai beaucoup aimé tricoter ce top. Surtout de cette si belle couleur lumineuse.

Top Sunshine
Top Sunshine
Top Sunshine

Le problème, et pas des moindres, c'est que lors du séchage la couleur à passé.

Il y a une très grosse différence de teinte entre le devant et le dos. Je crois que malheureusement, j'ai du oublier un soir de fermer les volets et la si belle couleur jaune tournesol à passé avec la lune.

Je ne vois que ça car ce n'est pas le 1ère fois que je tricote cette qualité SAFRAN et je n'avais pas eu ce problème.

Bref, je l'ai mis quand même tout l'été mais c'est contrariant :-(

J'en profite pour vous montrer cette fois le pull Sunshine que j'ai tricoté pour Léa.

Je ne fais pas un article à part, car c'est le même modèle que mon top mais avec des manches longues et sans le volant, mais il peut être mis sans soucis.

 

Top Sunshine
Top Sunshine
Top Sunshine
Top Sunshine

Fiche technique

 

Fil : «Tonic» de Phildar, 85% acrylique - 15 % laine -  50 gr - 187 m - coloris écru

Echantillon 26 m x 32 rgs  

Taille : 4 ans

3 1/2 pelotes, soit environ 655 mètres

Aucune difficultés dans le patron. Ayant déjà fait le top, ça a roulé tout seul.

Seule modification, j’ai allongé les manches et je les ai finies avec un i-cord. 

Top Sunshine
Top Sunshine

Dentelle repassée au fer pour qu'elle ne rebique plus. Oui, je sais ce n'est pas très académique, mais ça fonctionne bien ;-))

 

 

Bizzz

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog