Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-14T20:08:00+02:00

Gran'pa

Publié par Katiastrophe

FICHE TECHNIQUE

 

Modèle : Gilet gran'pa tiré du livre "20 pulls tout doux" de Charlov

Laine : Phil aventure (90% acrylique premium - 10% alpaga) de phildar 12 pelotes

Taille : M

Difficulté : aucune

Modification : j'ai tricoté la bande de boutonnage en même temps que les côtés. Arrivée aux épaules, j'ai mis les mailles en attente et j'ai tricoté chaque coté de la bande de boutonnage que j'ai cousus à l'encolure dos et ensuite, j'ai rabattu les mailles à 3 aiguilles. Je ne sais pas si je suis très claire :-(

Gran'pa
Un bon bain

Un bon bain

Au bout de 3 jours, finir de sécher au soleil
Au bout de 3 jours, finir de sécher au soleil

Au bout de 3 jours, finir de sécher au soleil

Gran'pa
Gran'pa
Gran'pa

Au final, après blocage, mon gilet est un peu grand au niveau de la carrure et des emmanchures. je pense aussi que j'aurai dû tricoter la bande de boutonnage à part ou la réduire d'1 ou 2 mailles.

Vous remarquerez que j'ai un gros soucis avec l'étape du blocage, alors qu'encore une fois mon échantillon était bon :-((

Il est aussi un peu long, mais je suis grand (1.75m) donc ce n'est pas grave.

Du côté de la laine, je suis hyper contente. C'est la 2ème fois que je la tricote.

J'ai tricoté le poncho de Léa avec cette laine. Elle très agréable à tricoter. Elle donne un point régulier. Elle est très chaude.

Pour conclure, je tricoterai probablement une seconde fois ce gilet avec cette même qualité de laine, mais en prenant la taille en dessous.

J'allais oublié, il y a une toute petite coquille dans les explications.

Pour la patte de boutonnage, on nous dit de faire 4 boutonnières et en fait, c'est 6 !!!

Je ne m'en suis aperçue seulement lorsque j'ai vu le nombre de boutons à acheter 6 :-(

J'ai donc forcé un peu le passage pour faire 2 boutonnières supplémentaires.

 

Bizzz

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog