Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Aime comme...

Publié le par Katiastrophe

Macaroni !

Les patrons "Aime comme Marie" ne sont plus à présenter, tout le monde les connaît, enfin les couturières ;-)

Le dernier que j'ai acheté est donc le "Aime comme Macaroni" et il est génial !!!

Duo Mère/fille

Duo Mère/fille

J'ai acheté les 2 patrons et ce beau jersey début mars, mais je n'ai cousu mon top que ce we, car j'avais trop la flemme de le décalquer. Du coup, j'ai fait faire une photocopie. Ma flemme m'a quand même coutée 8 euros !!! Mais, patron photocopié vendredi après-midi, découpé vendredi soir, tissu coupé samedi soir et top fini lundi matin, donc, ça valait le coût quand même ;-)

 

 

Aime comme...

Aucune difficulté à coudre ce patron avec ce jersey de superbe qualité.

Le seul hic, c'est que je me suis rendue compte une fois le tissu coupé, que j'avais oublié les marges de couture et d'ourlet. De la taille M, je me retrouve avec une taille S, gloups...

Heureusement, c'est du jersey !!!

J'ai donc ajouté une bande au bas. Pour le moment j'ai laissé les bas de manche à cru. Si je sui courageuse, je rajouterai des bracelets de manche ce sera quand même plus joli.

En fait, je m'en suis rendue compte uniquement car je trouvai mais volants très étroits par rapport aux différentes photos vues sur Instagram :-(

En plus, 15 jours avant j'avais fait le "Plantain" de "Deer and Doe", dont les marges de coutures étaient comprises.

C'est un peu court :-(

C'est un peu court :-(

Du coup je vais pouvoir faire celui pour Bibounettre. Car lorsque j'ai acheté le patron enfant, je n'ai pas vu qu'il commençait au 4 ans, donc si je ne mets pas les marges de couture, j'aurai un 2 ans !

Allez, place aux photos !

Y'a un p'tit défaut sur le col, mais chut... On dira qu'on le voit pas ;-)
Y'a un p'tit défaut sur le col, mais chut... On dira qu'on le voit pas ;-)
Y'a un p'tit défaut sur le col, mais chut... On dira qu'on le voit pas ;-)
Y'a un p'tit défaut sur le col, mais chut... On dira qu'on le voit pas ;-)
Y'a un p'tit défaut sur le col, mais chut... On dira qu'on le voit pas ;-)

Y'a un p'tit défaut sur le col, mais chut... On dira qu'on le voit pas ;-)

FICHE TECHNIQUE

 

Patron : "Macaroni" de Aime comme Marie

Tissu : jersey de chez RIJS TEXTILS

Taille : S (mais un M aurait été mieux) ;-)

Difficulté : aucune

A refaire : sûrement !!!

 

 

On se tient droite et on rentre le ventre et ça l'fait !!!

On se tient droite et on rentre le ventre et ça l'fait !!!

Publié dans COUTURE

Partager cet article

Repost 0

Arlequin shawl

Publié le par Katiastrophe

A Noël, j'ai eu 2 beaux écheveaux 100% laine, teints à la mains, par Ange Home Made (Facebook).

 

100% laine, écheveaux teints à la main par Ange Home Made

100% laine, écheveaux teints à la main par Ange Home Made

Pour mettre ces belles couleurs en valeur, j'ai choisi de faire le arlequinshawl

 

Voici ma version. Attention, avalanche de photos ;-)

Arlequin shawl
Arlequin shawl
Arlequin shawl
Arlequin shawl

Mon châle est très grand et bien enveloppant car j'ai utilisé les 2 écheveaux en entier. Je ne voulais pas de reste. Par contre, la laine picote un peu :-(

Comme dis le diction : " En avril ne te découvre pas d'un fil".

Donc, je pense que je vais bien en profiter.

 

Bizz

Publié dans TRICOT

Partager cet article

Repost 0

PONCHO

Publié le par Katiastrophe

2ème knit test, cette fois pour kids tricots

Rien à dire sur ce tricot qui est très facile à faire.

Par contre, autant vous prévenir tout de suite, le point fourrure est longggggggggggggg à faire, c'est une torture. Mais on lui pardonne car c'est ce qui donne tout son charme à ce poncho qui est bien chaud et confortable.

Quelques photos en cours de tricotage ;-)

PONCHO
PONCHO
PONCHO

Fiche technique :

 

Modèle : Poncho de kids tricots (la pelote masquée) disponible sur Ravelry http://www.ravelry.com/patterns/library/mairo

Taille : 2/4 ans

Laine : 4 pelotes de phil aventure de phildart coloris corail (50 gr - 88 m)

Aiguille : N° 5

Difficulté : aucune

PONCHO
Le poncho de Bibounette devient chauffe-épaules sur maman ;-)

Le poncho de Bibounette devient chauffe-épaules sur maman ;-)

Bizzz

Publié dans TRICOT

Partager cet article

Repost 0

1ères chaussettes

Publié le par Katiastrophe

Mes 1ères chaussettes sont enfin finies et cerise sur le gâteau, elles sont réussies !

Cela faisait plusieurs années que j'essayai sans jamais y arriver.

Il a fallu qu'Alice du blog "Alice au pays des mailles" se tricote de très belles chaussettes pour que je retente l'expérience.

Allez savoir pourquoi, cette fois ci, j'ai réussi du premier coup !

 

 

1ères chaussettes

J'ai chois le modèle de "Atelier cocotte". Il faut chercher dans les tutos. C'est super bien expliqué, avec des photos.

Pour celles qui veulent se lancer, je pense que c'est le tuto idéal.

 

1ères chaussettes
1ères chaussettes

Fiche technique

Modèle : chaussettes de "Atelier cocotte"

Laine, 2 pelotes mais désolée je ne me rappelle plus si elles viennent de chez DROP ou BUTINETTE :-(

Difficulté : aucune

 

Elles me vont super bien !!!

Elles me vont super bien !!!

Alors, par contre, autant j'ai tricoté la 1ère assez vite, autant la 2ème cela a été  plus long. C'est ce qu'on appelle le syndrome de la 2ème chaussette ;-)

Mais il y en aura d'autres car j'ai vraiment bien aimé les tricoter.

Bizzz

Partager cet article

Repost 0

EN COURS...

Publié le par Katiastrophe

C'est assez rare que j'ai plusieurs travaux en même temps. J'aime bien finir ce que j'ai commencé avant de faire autre chose, sinon je tarde trop à finir. Mais une fois n'est pas coutume ;-)

Je ne suis vraiment plus très loin de la fin !

Je ne suis vraiment plus très loin de la fin !

L'écharpe de Lucas est finie mais je la trouve trop courte. Comme il me reste une pelote et que je ne l'ai pas boquée, je pense la rallonger !

L'écharpe de Lucas est finie mais je la trouve trop courte. Comme il me reste une pelote et que je ne l'ai pas boquée, je pense la rallonger !

Livre "20 pulls doudou" de Charlov (devant fini, 1 manche en cours, c'est long, pfff...)

Livre "20 pulls doudou" de Charlov (devant fini, 1 manche en cours, c'est long, pfff...)

Ho ba que du rouge dites donc ! Serait-ce ma couleur préférée ??? ;-) 

Bizzz

Publié dans TRICOT

Partager cet article

Repost 0

Enfin !!!

Publié le par Katiastrophe

Oui, enfin, il était temps de se remettre le pied à la MAC !!!

Cela faisait plusieurs semaines que je répétais à qui voulait l'entendre que j'avais envie de me remettre à coudre.

Et voilà, c'est enfin fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai repris avec un t-shirt "Plantain" de "Deer and Doe".

Bizarrement, je l'avais déjà cousu il y a quelques temps et il était trop petit, tant en largeur quand longueur. Je n'ai rien modifié car lorsque j'ai coupé mon tissu je ne m'en suis pas rappelé, et ouf... tout va bien. Un peu large au niveau de la poitrine, mais largement portable quand même.

Enfin !!!
La vraie couleur est plus abricot.

La vraie couleur est plus abricot.

FICHE TECHNIQUE

Patron : "Plantain" de "Deer an Doe"

Taille : 38

Tissu : jersey

Aiguilles : aiguille à jersey et aiguille double

Difficulté : aucune

Enfin !!!
Enfin !!!
Enfin !!!

Un petit tour à la machine pour supprimer les marques de pliure et on en parle plus !

Super contente de moi et d'avoir retrouvé le chemin de la MAC.

Il ne me reste plus qu'à racheter du tissu pour continuer sur ma lancé :-)

Bizzz

Publié dans COUTURE

Partager cet article

Repost 0

Odda petite

Publié le par Katiastrophe

Premier tricot 2017 et pas n'importe lequel, le "Odda petite" de Sandrine et compagnie !!!

J'ai été choisie parmi d'autres tricoteuses, pour tester ce joli pull à torsades pour petite fille.

Je me suis arrachée quelques cheveux au début avec les torsades, un coup à droite un coup à gauche, je me suis un peu perdue parfois dans le sens de l'aiguille ;-), mais au final le résultat est là et je suis super fière de moi.

La laine donne un point régulier et la couleur est à tomber (framboise). Elle s'est adoucie au bain.

J'ai fait la taille 2 ans pour Léa qui a 14 mois (81 cm et 9kg500) et je trouve qu'il lui va impeccable, alors que je l'habille encore en 18 mois. Il taille petit. Je ne sais pas si je suis la seule à avoir eu ce problème de taille. C'est pas bien grave en soi, je lui mets le plus souvent possible ;-)

Odda petite
Odda petite
Odda petite
Odda petite

FICHE TECHNIQUE

Modèle : Odda petite

Taille : 2 ans

Laine : fil "Sable", 70% mérinos-30% angora, de la Filature du valgaudemar (j'ai utilisé 2 pelotes au lieu de 3)

Aiguilles : aiguille circulaire n° 4, aiguille à torsade, 5 aiguilles doubles pointes ou 1 aiguille circulaire courte pour les manches.

Difficulté : moyen

 

Odda petite

Je me laisserai bien tenter par la version pour les grandes. Cela ferait un joli duo mère/fille ;-)

Bizzz

Publié dans TRICOT

Partager cet article

Repost 0

Pull de Noël

Publié le par Katiastrophe

Tous les ans, je dis que je vais faire des cadeaux "home made". Le problème, c'est que je me le dis 1 mois avant Noël, et du coup ba, y'a pas grand chose de fait.

Et cette année, n'a pas dérogé à la règle !!!

Cependant, ma nièce souhaitait un gros pull de Noël. J'ai pas traîné, et comme c'était de la grosse laine, le pull est monté assez vite.

Les photos ne sont pas terribles, Mimi les a prises elle-même avec son tél :-(

Pull de Noël
Pull de Noël

FICHE TECHNIQUE

 

Modèle : Merry Red de DROPS Designe

Laine : Eskimo, coloris "naturel" et "rouge"

Aiguilles : 8

Taille : S

Difficulté : aucune

J'essaierai de faire d'autres photos, parce que quand même, celles-ci non sont pas "jojo" !!!

Bizzz

Publié dans TRICOT

Partager cet article

Repost 0

Galette des rois

Publié le par Katiastrophe

Faite maison par l'homme !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :
 
- 2 pâtes feuilletées 
- 100 g de poudre d'amandes
- 75 g de sucre semoule
- 1 oeuf
- 50 g de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère (pas mis)
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 1 fève ! (vider les tiroirs pour mettre la main sur une oubliée !!!)

Préparation de la recette :


Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7).

Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec 1 fourchette.

Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amandes, sucre, oeuf, beurre mou et extrait d'amande amère).

Nous avons ajouté des pommes et du chocolat car nous ne sommes pas fans de la frangipane ;-)

Etaler la préparation sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!).

Refermer la galette avec la seconde pâte et bien souder les bords.

A l'aide d'un couteau, décorer la pâte en y traçant des dessins et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau).

Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.

Enfourner pendant 30 minutes environ (surveiller la cuisson dès 25 minutes, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 minutes si nécessaire).

source : Marmiton

source : Marmiton

Vivement le gouté ;-)

 

Bizzz

Publié dans DIVERS

Partager cet article

Repost 0

Jaquard

Publié le par Katiastrophe

Cette année pour les fêtes, je voulais que Léa porte un pull spécial Noël.

Forcément, je n'ai pas trouvé ce que je voulais, alors j'ai fait comme j'ai pu ;-)

Jaquard

J'ai trouvé un modèle sur DROP et j'ai fait à ma sauce.

J'ai utilisé de la laine WOOLY de DMC, rouge et écru.

D'après mon échantillon, je devais faire la taille 4 ans pour obtenir un 18 mois/1 an et au final Léa se retrouve avec une tunique et en plus à manches courtes car pas assez de laine , grrr...

Le pull va lui faire du profit, elle pourra encore le porter pour Noël prochain.

Jaquard

Bizzz

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>