Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-21T19:41:00+02:00

Gabrielle

Publié par Katiastrophe
Pantalon de Citronille que j'ai fait pour ma maman.

Très facile à faire, sauf que ma petite maman n'avait pas pris assez de tissu et que je n'ai pas pu tailler le patron dans le droit fil, c'est pas très grave, mais le plus embêtant, c'était qu'il était trop petit :-(
Heureusement, comme maman n'était pas là, pour une fois j'ai bâti avant de coudre. Quelle bonne idée j'ai eu là car après l'essayage, j'ai dû faire sauter toutes les pinces et faire des marges de couture sur les côtés d'1 cm au lieu de 1 cm 5 !!!!!!
Sur le coup, je me suis dis que je n'avait pas décalqué la bonne taille, gloupss, et en faite non, j'aurais dû prendre le tour de hanches de maman avant toute chose. Je serai pour la prochaine fois, que les tailles dans le commerce non sont pas toujours les mêmes, (44 dans le commerce 46 pour ce pantalon, c'est vexant,pfff...)
Le pantalon est très chouette sans pinces et il plaît à sa propiétaire, c'est le principal.
Seule modification, j'ai mis un biais pour la ceinture car je trouvai qu'elle montait trop haut.
Désolée, je n'ai pas de photo sur maman, peut-être plus tard si elle veut bien.
En tout cas, je le referai avec ses pinces !

Bizzz

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
il est vraiment tres reussi .<br /> j aime beaucoup sa coupe.
Répondre
K
<br /> la taille haute ne convient pas à ma môman, du coup elle est obligée de plier la ceinture :-(<br /> Sinon il est très confortable et je vais me le faire (un de ces jours) !<br /> <br /> <br />
K
il est chouette en orange. on veut la photo avec maman dedans :)
Répondre
K
<br /> J'en ai pas !<br /> <br /> <br />
I
Il est très bien et gai, parfait pour l'été! D'habitude Citronille taille large, pff! d'un modèle à un autre....
Répondre
K
<br /> cette fois, ce n'est pas la faute de Citronille mais de maman qui m'a dit de lui faire un 44 alors que ses mensurations correspondents à un 46 (en tout cas chez citronille ) !<br /> <br /> <br />
O
Tu as un fais joli travail ma belle!!! Bravo<br /> Bisous
Répondre
K
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
C
bon, c'est encore la fête des mamans chez toi ? il semble bien coupé ce pantalon ..
Répondre
K
<br /> Cela faisait un moment qu'il était commencé !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog