Robe S # 2

Publié le par Katiastrophe

Ma petite robe est prête pour le réveillon de Noël. Elle est belle, vraiment.
Toujours en taille 9 (sans marge de couture), sergé de coton chocolat de chez Mondial Tissus, bizarrement, je n'ai pas de mal à l'enfiler, mais il faut un chausse-pieds pour la retirer. Les bracelets de manches sont trop serrés. Je me contortionne dans tous les sens pour l'ôter (ça fait faire de l'exercice, me direz-vous). Pourtant, celle que j'ai fait en polaire me va très bien et c'est la même taille. Il faut dire aussi que contrairement au polaire, le sergé de coton est un peu raide.
Moralité, selon le tissu utilisé, il faut modifier la taille !
Sinon, de face et de dos, je trouve qu'elle me va très bien, mais le rendu de profil, bof, bof. Je pense que le fait que je sois très cambrée, la rend large juste sous la couture de l'empiècement dos. Vous allez finir par croire que je suis mal gôlée (et vous n'aurez pas tort ;-)) !!!
Petit apérçu en image :


J'aurai pu la rallonger un peu. Sinon, il faut que je trouve un joli collier pour l'égailler, c'est un peu tristourne quand même pour les fêtes. Alors, vous en pensez quoi ?
Bon, un petit passage à la machine à laver pour retirer les marques de pliures et un coup de fer à repasser et elle sera fin prête pour mercredi soir.
Et vous voulez que je vous dise ? La 3ème est coupée, et vi !!!
Et hop, chez les JAC'S.

Bizzz

Publié dans COUTURE

Commenter cet article

cousette 23/12/2008 22:28

toutes mes félicitations pour les deux robes, elles sont chouettes . le bouquin est il sympa ? comment as tu fait pour l'avoir ?

Katiastrophe 24/12/2008 09:03


Merci. Je suis déçue pour la marron, elle est juste et elle a un effet parachute dans le dos qui n'est pas très jojo ! Le livre des accesoires est super. Ma cousine me l'a ramené. Mais tu peux le
commander par téléphone je crois.
bonnes fêtes.


la mazette 21/12/2008 17:59

elle est super chouette ta robe! j'adore "très" beaucoup!

Katiastrophe 24/12/2008 09:08


il faut que je trouve une astuce pour réduire l'effet parachute dans le dos !
Bonnes fêtes


isabelle 21/12/2008 09:09

Grrrr! les différences de rendu entre 2 tissus! En plus on a la surprise quand tout est fini...
Un collier de couleur gaie (allez hop, pâte à fimo)? Bon réveillon!

Katiastrophe 21/12/2008 09:36


J'ai tellement de mal à la retirer que je vais pas la mettre souvent. Heureusement, une fois dedans, je suis bien. Le problème, c'est que j'ai tout cousu au point de surfilage, donc, pas question
de découdre pour grapiller quelques cm ! Pour la fimo, ma seule tentative a été un échec cuisant (ça a brulé).