C'est la fête à la grenouille

Publié le par Katiastrophe

Dès que j'ai vu son gilet, j'ai flaché illico dessus !

Comme je n'étai pas la seule, elle nous fait profiter d'un super tuto.

Evidemment dans ma hâte de le faire, je n'ai pas lu les explications jusqu'au bout avant de me lancer (depuis quand tu lis pas les explications toi, grande nouille !!!!). Heureusement, ça n'a en rien gâché le résultat (fais pas trop ta maligne). Je disais donc, au début, il était prévu une doublure, oups, j'avais pô vu ça, de toute façon, j'en ai pas, je fais donc sans.

Re-oups, il fallait prévoir 1 cm de marge de couture. Le modèle est en taille 36, je fais un petit 38, mais quand même !!! Heureusement, à ce que j'ai compris, c'est une base d'un modèle japonnais, donc, qui dis modèle japonnais dis modèle qui taille grand en général (on se demande bien pourquoi, elles sont pas épaisses les japonnaises, enfin celles sur les livres de couture en tout cas), enfin bref, je ferai une couture à 0.5 cm et 2 ouf plus tard ça va pile poile bien comme y faut.

J'ai une belle couverture en polaire vert grenouille transformée en gilet-cape ou cape-gilet sur le dos, c'est comme on veut.

Je l'ai agrémentée de broderie pour une touche féminine, une agrafe de jupe pour le fermer, et un beau gros bouton.

 

 

Bon là évidemmmnet, il est un chouilla froissé, mais il est beau quand même, non ?

Y'a quand même un hic, ben vi, sinon, c'est pas drôle !

C'est que le vert "grenouille" ça va pas avec tout. Mais honnêtement, je m'en fiche, je le trouve chouette mon petit gilet, il aura des petits frères celui-la, c'est moi qui vous le dis.

Bizzz

Publié dans COUTURE

Commenter cet article

cousette 28/11/2008 21:11

les grands Esprits se rencontrent !!! je suis en train de faire le même pour ma maman pour Noël ... par contre, je vais tenter la doublure , as tu des conseils ?

Katiastrophe 29/11/2008 08:36



Pour coudre la doublure, je ferai de la même manière que le manteau des intemporels pour BB. Tu couds ta doublure en laissant une ouverture sur l'un des côtés, ensuite tu la couds à ton tissu et
tu retournes par le trou du côté et tu fermes pas un point à la main. C'est-y clair ??????



isabelle 22/11/2008 15:10

Il doit être très agréable à porter, surtout en ce moment, chez moi il neige

vonvon 22/11/2008 14:56

comme Karine trop cool ton gilet . Moi aussi la couleur je m'en f... tu sais bien que j'ai toujours froid;
Bisous

karine 22/11/2008 14:19

trop beau !
si tu fais une autre portée, moi j'en veux bien un ! mais avec une couleur qui va avec tout. non, je ne suis pas éxigeante et qu'on me dise pas que je sais coudre maintenant, je ne veux rien savoir !