Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-11-05T14:25:00+01:00

DUO DE PANTALONS

Publié par Katiastrophe

Lucas a fait un pique de croissance le mois dernier et il s'est retrouvé avec des pantalons trop courts !
Il fallait donc y remédier pour retourner à l'école demain. Bon, comme d'hab, je m'y rpend 2 jours avant, mais ils sont prêts et lui vont très bien. Il est tout fièr d'aller à l'école demain avec les pantalons de maman (enfin, vous comprenez).

 Pantalons taille élastique des Intemporels pour enfants


Pantalon, taille 6 ans, velours strech gris foncé, Mondial Tissus. Seule modification, la marge de couture de la fourche est de 2 cm au lieu de 1.


Pantalon taille 6 ans, cergé de coton marron. Modifications : marge de couture pour les jambes est de 1,5 cm et de 3 pour la fourche.
Côté longueure, je n'ai rien touché et ce sera impec avec les chaussures.

Côté tricot, je galère comme jamais avec le modèle EVA. J'ai bien assimilé le point rayon de miel, qui soit dit en passant est long, mais long, à faire, pfff. Mais là où ça coince, c'est la largeur de mon échantillon. Il doit faire 10 x 10, et j'ai beau prendre des aiguilles plus grosses ou prendre la taille au-dessus rien n'y fait c'est toujours trop petit. Ma laine est pourtant de la même quqlité que celle du modèle. Du coup, je vais changer de point et faire un point de riz. Il faut donc que je recommence l'étape "échantillon", re-pffff...

Bon mercredi sous la pluie de Normandie !

Bizzz

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Trés bonne astuce ! Il fallait y penser !
Répondre
K
<br /> ils sont déjà trop petits, mais je pense qu'ils ont rétréci au lavage. Je n'avais pas lavé les tissus avant !<br /> <br /> <br />
B
J'admire le travail! Mon fils aussi grandi par poussée et se retrouve souvent les chaussettes à l'air!
Répondre
K
<br /> Lucas m'a fais le même coup en septembre 2007, je me ferais pas avoir l'année prochaine !<br /> <br /> <br />
L
Eh bien, voilà du beau travail? Tu m'étonnes qu'il soit fière, les miens aussi sont tout content quand "c'est maman qui l'a fait". Bonne soirée et bon long week-end.
Répondre
I
voià bien le genre de chose que j'aimerais savoir faire!!! ;o)))))
Répondre
K
très beau travail ! pour ma part, j'ai fini le burnous, trop petit pour jules et beaucoup trop grand pour agate !!<br /> bisous
Répondre
K
<br /> tu le sauras pour les prochains !<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog