Vivement l'école !

Publié le par Katiastrophe

Hé oui, Lucas s'ennuie, et il a bien fallu  trouver de quoi l'occuper un peu pendant nos vacnaces pluvieuses. Alors, nous lui avons acheté un cahier de vacances et il adore ça. Il faut même le freiner pour ne pas qu'il fasse tout le cahier. Il est minutieux, attentionner et appliqué. Pourvu que ça dure !
Il n'en fait pas tous les jours, je propose seulement. S'il n'est pas décidé je n'insite pas, on fait du "travail" dans la bonne humeur, dès que l'un ou l'autre commence à perdre patience, on arrête.

"Toute ma maternelle, tout le programme, petite section 3-4 ans", édition Hachette éducation

Je suis très satisfaite de ce cahier. Il est complet, facile à utilser par l'enfant et par les parents.
Il y 'a 4 matières : découverte, lecture, maths et graphisme. Les exercices sont conformes à ce que Lucas a vu pendant son année scolaire.

Et chez vous, pour ou contre le travail scolaire pendant les vacances ?

Bizzz

Publié dans FAMILLE

Commenter cet article

Martine 23/08/2008 14:36

Pas de cahier de vacances (4,ans) mais beaucoup de collages, lecture de lettres dans les journaux, sur les boites , calcul....dominos etc, et surtout de **découvertes gallimard** pour expliquer comme celui sur les abeilles

Nathalie Passion 21/08/2008 09:27

pas vraiment contre ... c'est fonction des enfants en fait ! l'année dernière, j'avais acheté 2 cahiers puor mes 2 grands, au final seul le n° 2 qui entrait en CP l'a fait entièrement ... j'ai également dû le freiner ... il le faisait par période et 3 à 4 pages à chaque fois !
n° 1 qui entrait en CE2 et qui en avait voulu un n'y a presque pas touché, j'ai tenté un temps de le forcer puis ai abandonné, pas la peine que cela devienne une corvée !
ce cahier "dort" dans un coin et sera resssorti pour n° 2 l'été prochain !

et pour la petite histoire, j'ai eu le droit à ces fameux cahiers lorsque j'étais enfant et ce n'était pas toujours une partie de plaisir ... donc je comprends n° 1 même si j'aurais préféré qu'il "travaille" un peu du fait de ses difficultés en math ... tiens ça me rappelle quelqu'un :-)

Katiastrophe 21/08/2008 20:14


Moi, j'ai eu droit à des cahiers tous les ans et je n'aimai pas ça du tout !!!!