AU SECOUR !!!!!!!!!!

Publié le par Katiastrophe

J'en suis pourtant à ma 5ème balthazar, mais là, j'ai fait une méga katiastrophe et j'ai besoin d'aide, de conseils, etc...
Je vous met une photo de la kata et à vous de juger :
J'avais cousu mon col, coupé le surplu, et quand j'ai voulu finir de coudre le col je me suis apperçue qu'il y avait un petit pli. Alors, j'ai décousu, mais comme j'ai coupé le surplu de tissu avant , ben du coup, il manque un bout ! J'ai mis un bout de thérmocollant pour ne pas que ça continue de s'éffilocher mais maintenant je fais quoi ???? J'ai pas assez de tissu pour refaire un dos. Je pensai fair un col de chemisette (cristobal) mais vu que le patron des intemporels est faux. Alors, c'est là que vous intervenez, si une de vous était assez sympas pour me copier le col en 4 ans, ce serait drolement gentil, à moins que vous ayez une meilleure idée, parce que là, franchement je suis dans le caca. C'est une tunique pour l'un des petits garçons d'honneur.
Bon, je compte sur votre aide, pour le moment, je parts en week-end.
Merci d'avance.

Bizzz

Publié dans COUTURE

Commenter cet article

karine 17/05/2008 16:16

chocolat le biais ?! Oui, je pense que cela peut faire bien ! bisous ma katia et bon we

Florence 17/05/2008 14:02

Tu as deux solutions toutes bêtes qui nécessitent quand même un tout petit peu de tissu, et aussi un brin de patience (surtout si tu as déjà monté les manches !). Je suis devenue pro du rattrapage de bavure ;-)
Solution 1 : Tu as assez de tissu pour refaire simplement le haut du dos.
> tu fais un empiècement (même tout petit) et tu récupères le bas du dos existant. Tu les couds ensemble... et roule !
Solution 2 : il ne te reste qu'un tout petit peu de tissu.
> tu coupes autour de ta couture, de chaque côté, et tu remplaces par une bande de tissu équivalente (principe un peu du style épaulette ). Evidemment, pour que ce soit joli, il faut le faire des deux côtés !

J'espère que tu n'as pas monté les manches !!!

Katiastrophe 18/05/2008 11:38


je n'ai pas encore monté les manches. Merci pour l'astuce.


isabelle 17/05/2008 12:22

Pourquoi ne pas mettre du biais? Tu refais ton encolure, et tu le poses. Si tu as encore assez de tissu, tu peux même le faire toi-même. Bon courage, souffle un coup, zen et ça ira!

Katiastrophe 17/05/2008 13:21



quelle nouille !!! j'yai même pas pensé au biais, mais je vais être obligée de la faire assez large. Pour le tissu, si j'ai pas assez je peut peut être tenter de faire le biais en chocolat comme
les calixte, non ?,



la fée Bobette 17/05/2008 11:35

J'ai pas le modèle que tu veux ma pauvre!!!
et comme je ne vois pas trop où se trouve ton pbm je peux pas trop t'aider non plus........(je vois bien que ça s'effiloche mais je ne comprends pas où se trouve cet endroit du patron! (un peu quiche la Bobette!)
Je peux pas t'aider, désolée!
mais passe un bon Week-end quand même!!!
Bisous de la Bobette!

Katiastrophe 17/05/2008 13:17


à l'encolure du dos près de l'épaule. le trou est pas sensé être sur le patron ;-)